La Société des amis de Saint-Pol-Roux au 27e Salon de la Revue

Le 27e Salon de la Revue, organisé par l’association Ent’revues, se tiendra, dans la Halle des Blancs-Manteaux (48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris), le week-end du 10 au 12 novembre 2017. La S.A.S.P.R. y sera et partagera, comme l’an dernier, un stand avec Le Visage Vert, la revue de littérature fantastique qui, avec son 29e numéro, entame une nouvelle mue. C’est pour l’association un rendez-vous important. Nous vous y espérons nombreux !

Ce sera l’occasion pour nos membres à jour de leur cotisation 2016 de venir retirer leur exemplaire du Bulletin des Amis de Saint-Pol-Roux, nlle série, n° 1-2, pour les autres de renouveler leur adhésion, et pour ceux qui ne sont pas encore membres de se laisser convaincre de le devenir.

Ce sera aussi l’occasion aussi d’y retrouver les associations paires et leurs publications : la Société des Amis d’Alfred Jarry, la Société Marcel Schwob, le Cercle des Amateurs de Remy de Gourmont, la Société des Lecteurs de Léon-Paul Fargue, l’Association Francis Jammes, l’Association des Amis de Max Jacob, l’Association des Amis de Jean Giono, l’Association des Amis de Maurice Fourré, l’Association des Amis de Benjamin Péret, etc., etc.

Les amateurs de Saint-Pol-Roux ne manqueront pas d’en profiter pour retrouver leur poète préféré dans : le n° 27 du Visage Vert (juin 2016), avec « Le cilice », un conte inédit du Magnifique ; le n° 14/15 de L’œil bleu (mai 2015), avec un article documenté sur les premières années parisiennes du poète ; le n° 1 des Cahiers Francis Jammes (octobre 2012), avec un article sur les relations entre le Cygne d’Orthez et le Magnifique ; le n° 17/18 des Cahiers Max Jacob (octobre 2017), avec l’intégralité de la correspondance retrouvée, échangée entre Saint-Pol-Roux et le grand poète du Cornet à dés.

Nous profiterons de notre séjour parisien pour réunir notre assemblée générale le dimanche 12 novembre 2017, à 10.30, salle Christiane Tricoit de la Halle des Blancs-Manteaux. Les adhérents recevront la convocation et l’ordre du jour en même temps que cette épistole.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search