Nouvelles de notre pétition pour sauver les ruines du Manoir de Cœcilian

Le 1er janvier dernier la Société des Amis de Saint-Pol-Roux lançait en ligne une pétition pour attirer l’attention des institutions compétentes (Municipalité de Camaret, Communauté de communes de la Presqu’île de Crozon et Aulne maritime, Conseil départemental, DRAC Bretagne et Ministère de la Culture) sur l’état des ruines du Manoir de Cœcilian, demeure irrévocable du poète à partir de 1905. Parallèlement, la Médiathèque des Capucins, à Brest, mit à disposition des visiteurs de l’exposition “Saint-Pol-Roux, metteur en scène de sa vie”, achevée le 27 juillet dernier, une version papier de la pétition.

Aujourd’hui, notre appel a reçu 3099 soutiens. Nous en transmettrons prochainement la liste aux instances citées plus haut et déjà contactées, dans l’espoir qu’elles accepteront enfin de réfléchir ensemble à un projet de consolidation et de mise en valeur de ce site chargé d’histoire et de poésie.

En attendant, nous mettons à disposition de tous la liste de l’ensemble des signataires de la pétition, sous forme de trois fichiers : le premier recueillant les 2853 signatures faites en ligne ; les deux suivants recueillant les 246 signatures recueillies au cours de l’exposition brestoise de février à avril, puis d’avril à fin juillet.

“Sauvons les ruines du Manoir !” (signatures recueillies en ligne)

“Sauvons les ruines du Manoir !” (Exposition I)

“Sauvons les ruines du Manoir !” (Exposition II)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.