Bruno Geneste parlera de Saint-Pol-Roux le 3 mai prochain chez Max Jacob

Le poète Bruno Geneste, dont un essai sur Saint-Pol-Roux paraîtra bientôt aux éditions Rafael de Surtis, donnera le 3 mai 2018, « Chez Max » – la maison d’enfance et de jeunesse de Max Jacob (8, rue du Parc, à Quimper) -, une causerie sur le poète au cours de laquelle il livrera une partie de ses recherches menées avec Paul Sanda.

Bruno Geneste, finistérien né à Pont-l’Abbé, a développé une œuvre poétique singulière qui met la voix au centre de la création. Il a réalisé de nombreuses performances et fondé le Festival de la Parole poétique. Cette rapide présentation l’inscrit dans la tradition bretonne et dans la filiation directe de Saint-Pol-Roux pour qui la poésie devait sortir du livre et fonder une Répoétique. Sa symphonie verbale des Litanies de la mer, qui fut donnée à l’occasion de l’inauguration du Monument aux marins morts pour la France sur la pointe Saint-Mathieu le 12 juin 1927, et dont René Rougerie a publié un beau fac-similé en 2010, symphonie verbale qui mobilisa plus de 200 récitants, en fut la première manifestation publique.

Causerie-lecture de Bruno Geneste sur Saint-Pol-Roux : « Chez Max » (8, rue du Parc, à Quimper) – jeudi 3 mai 2018 de 18 h à 19 h.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search