Bruno Geneste parlera de Saint-Pol-Roux le 3 mai prochain chez Max Jacob

Le poète Bruno Geneste, dont un essai sur Saint-Pol-Roux paraîtra bientôt aux éditions Rafael de Surtis, donnera le 3 mai 2018, “Chez Max” – la maison d’enfance et de jeunesse de Max Jacob (8, rue du Parc, à Quimper) -, une causerie sur le poète au cours de laquelle il livrera une partie de ses recherches menées avec Paul Sanda.

Bruno Geneste, finistérien né à Pont-l’Abbé, a développé une œuvre poétique singulière qui met la voix au centre de la création. Il a réalisé de nombreuses performances et fondé le Festival de la Parole poétique. Cette rapide présentation l’inscrit dans la tradition bretonne et dans la filiation directe de Saint-Pol-Roux pour qui la poésie devait sortir du livre et fonder une Répoétique. Sa symphonie verbale des Litanies de la mer, qui fut donnée à l’occasion de l’inauguration du Monument aux marins morts pour la France sur la pointe Saint-Mathieu le 12 juin 1927, et dont René Rougerie a publié un beau fac-similé en 2010, symphonie verbale qui mobilisa plus de 200 récitants, en fut la première manifestation publique.

Causerie-lecture de Bruno Geneste sur Saint-Pol-Roux : “Chez Max” (8, rue du Parc, à Quimper) – jeudi 3 mai 2018 de 18 h à 19 h.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search