« Camaret et Saint-Pol-Roux », conférence de Marcel Burel le 8 août 2018

CONFÉRENCE ANNULÉE ET REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE

Marcel Burel : Roscanvel (chronique du XXe siècle : 1900-1939), éditions Buissonnières, 2009

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les Presqu’îliens et pour tous les amateurs du Magnifique qui seront dans ce bout du monde océanique le 8 août prochain. Notre ami et vice-président, Marcel Burel, donnera, quartier Saint-Thomas à Camaret-sur-mer, une conférence intitulée « Camaret et Saint-Pol-Roux ». Roscanvéliste, Marcel Burel connaît très bien le poète et son œuvre, auxquels il a consacré plusieurs articles, et, historien, la Presqu’île de Crozon est son domaine de recherches privilégié. Il a publié des ouvrages sur Roscanvel et sur Camaret et co-dirige, depuis 1993, l’excellente revue Avel Gornog.

Au cours de sa conférence, il reviendra sur les grands événements de l’existence camarétoise de Saint-Pol-Roux, de son installation au Manoir du Boultous en 1905 jusqu’à sa mort le 18 octobre 1940 causée par les tragiques événements subis durant les premiers mois d’occupation. Il ne manquera pas de rappeler également l’implication du poète dans la vie des Camarétois et de leur ville.

Conférence « Camaret et Saint-Pol-Roux » de Marcel Burel. Camaret-sur-mer, quartier Saint-Thomas. Mercredi 8 août 2018 à 20 h 30. Entrée gratuite, sur réservation au 06 08 88 30 07.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.